Les stations de déchargement de sacs offrent une possibilité pratique et compacte de décharger des sacs de manière peu poussiéreuse. Ces stations peuvent également être conçues pour des applications confinées.
Stations de vidange de sacs
Les stations de déchargement de sacs Hecht peuvent être configurées selon les spécifications et les besoins des clients.
La poussière peut être séparée avec un filtre intégré avec retour de produit, ou un filtre externe. Le dépoussiérage démarre automatiquement lorsque le capot avant est ouvert.
- Stations ergonomiques et compactes
- Différentes options de filtrage
- Aucun transfert de produit pendant le dépoussiérage
- Tamis vibrants à différents maillages pour la séparation des contaminants
- Grand choix de matériaux et de surfaces disponibles
- Disponible en design hygiénique
- Différentes options de lavage et de nettoyage
- Élimination des sacs vides
- Version mobile avec roulettes fixes et pivotantes
Tester une station de vidange
Les stations de déchargement de sacs peuvent être louées pour des tests chez le client : dans ces applications, l’ergonomie est essentielle pour les opérateurs.
Helena ARTAMA
Spécialiste de la stérilisation et du transfert de poudres
Avec les experts de Hecht nous trouvons la solution optimale pour vos procédés de transfert de poudres.
+ 33 (0)6 83 28 95 43
SE-RVS
Le modèle SE-RVS de Hecht est une station de déchargement de sacs au design hygiénique avec un tamis vibrant intégré pour la dissolution des petites grumeaux et la séparation des contaminants. Le tamis peut être échangé sans outils.
Grâce à sa conception aux coins arrondies, le SE-RVS peut être facilement nettoyé. Elle convient à une utilisation dans les zones Atex. Le dépoussiérage peut être activée automatiquement lors de l’ouverture du capot avant.
Déchargement de sacs avec liner contenu SE-CS
Pour assurer une protection efficace des opérateurs, il est essentiel dans certaines applications de travailler de manière confinée depuis la première étape du processus jusqu’à l’emballage final. Nos stations confinées peuvent être manipulées sans d’équipement de protection individuelle lourdes et ce jusqu’à l’OEB5. Une boîte à gants avec liner continu continue garantit que le système reste confiné à tout moment. La pression négative empêche la poussière de s’échapper, et le personnel n’entre pas en contact avec le produit.
Le produit est introduit à travers d’un sas avec liner continu. Le liner est fermé avec deux liens après l’introduction du sac. L’opérateur ouvre le sac produit à l’intérieur de la boîte à gants à l’aide des gants. Le sac peut alors être ouvert et le produit vidé. La pression à l’intérieur de la station de déchargement de sacs est surveillée en continu.
Stations SE-H et SE-H-EF (avec filtre intégré)
Le SE-H et le modèle basique de la gamme. La trémie spacieuse est composée d’un tampon de produit. Une grande grille de 50 mm x 50 mm peut être facilement échangée sans aucun outil.
En raison de la construction compacte, il peut être utilisé dans des conditions d’espace restreint.
La station de déchargement de sacs SE H-EF avec filtre intégré et tamis vibrant est utilisée pour des applications hygiéniques dans de nombreux domaines différents. Le filtre intégré (filtre PE avec revêtement PTFE et une efficacité de séparation extrêmement élevée) évite le transfert de produit et donc la perte de produit. Sa conception facile à nettoyer et hygiénique ainsi que l’intégration conviviale des éléments de filtration simplifient la manipulation de tous types de produits.
L’opérateur ouvre le volet de remplissage et place le sac sur la table de support. À l’aide d’un couteau, l’opérateur ouvre le sac et vide le produit sur un tamis vibrant de protection. Le sac vide peut être éliminé par lui port latéral optionnel. Après le déchargement, l’opérateur ferme le volet avant. Option NEP disponible.